Un aperçu du système S-AWC dans les modèles Mitsubishi 2024 13 mars 2024, Le Super All-Wheel Control (S-AWC) de Mitsubishi est un système de transmission intégrale avancé et sophistiqué développé par Mitsubishi Motors. Basée sur l'héritage de la société en matière de rallye, cette technologie de pointe améliore la stabilité, la traction et les performances globales du véhicule, ce qui en fait un produit phare de la gamme Mitsubishi. Voici quelques-unes des technologies associées au S-AWC et ce qu'elles font : Différentiel central actif Le différentiel central actif (ACD) est un composant qui gère intelligemment la répartition du couple entre les essieux avant et arrière. Il assure ainsi une transmission optimale de la puissance à chaque roue, ce qui maximise la traction et la stabilité. Le différentiel central actif s'adapte à l'évolution des conditions de conduite, en passant en douceur de la traction avant à la transmission intégrale, selon les besoins. Pour assurer une traction maximale à tout moment, le différentiel central envoie toujours la puissance aux roues arrière lors d'une accélération à partir d'un arrêt. Contrôle actif du lacet Le contrôle actif du lacet (AYC) est une fonction qui améliore encore la maniabilité du véhicule en répartissant le couple entre les roues gauche et droite dans les virages. Cela permet de réduire le sous-virage et le survirage, d'améliorer la stabilité dans les virages et l'agilité générale. Le contrôle actif du lacet joue un rôle essentiel en rendant l'expérience de conduite plus engageante et plus réactive, en particulier dans les virages serrés ou sur les routes difficiles. Contrôle actif de la stabilité Outre sa capacité à vectoriser le couple, le S-AWC peut également influer sur la vitesse de chaque roue grâce au système de contrôle actif de la stabilité (ASC), qui est un élément fondamental du S-AWC car il surveille en permanence la dynamique du véhicule et intervient lorsqu'il détecte une instabilité. En freinant les roues individuelles et en réduisant la puissance du moteur, le système ASC aide à maintenir la traction et le contrôle lors de manœuvres soudaines ou de conditions routières défavorables. Combiné à la traction offerte par le différentiel actif et le contrôle de lacet, cela fait des véhicules Mitsubishi équipés du S-AWC certains des plus sûrs en termes de dynamique de conduite. Modes de conduite variés Le Super All-Wheel Control de Mitsubishi élève l'expérience de conduite en offrant une gamme polyvalente de modes de conduite adaptés aux diverses conditions routières et aux préférences de chaque conducteur. L'éventail des modes sélectionnables comprend : Power, Eco, Normal, Tarmac, Gravel, Snow et Mud. Chaque mode est conçu pour optimiser les performances du véhicule et offrir aux conducteurs une expérience personnalisée en fonction de leurs besoins spécifiques. Le mode Power libère une sensation de conduite plus fougueuse et dynamique, améliorant l'accélération et la réactivité pour ceux qui recherchent une conduite exaltante. À l'autre extrémité du spectre, le mode Eco donne la priorité à l'efficacité énergétique et à la conduite écologique, en ajustant les réglages du groupe motopropulseur pour obtenir une économie de carburant optimale. Le mode Normal trouve un équilibre, offrant une expérience de conduite bien équilibrée, adaptée aux déplacements quotidiens. Quant aux modes spécialisés (Asphalte, gravier, neige et boue), ils affinent le système S-AWC pour qu'il excelle sur des terrains spécifiques, garantissant une traction, une stabilité et un contrôle optimaux. Qu'il s'agisse de naviguer dans des paysages enneigés ou de s'attaquer à des sentiers boueux, ces modes spécialisés illustrent l'adaptabilité et la précision qui définissent l'engagement de Mitsubishi à offrir une expérience de conduite supérieure dans toutes les conditions de conduite. Le système Super All-Wheel Control de Mitsubishi n'est pas seulement conçu pour améliorer les performances, mais aussi pour donner au conducteur un sentiment de confiance et de maîtrise. Qu'il s'agisse d'affronter un terrain accidenté, des conditions météorologiques défavorables ou de conduire avec fougue sur des routes pavées, le système S-AWC est conçu pour offrir une expérience de conduite dynamique et réactive. Avec sa technologie avancée et ses composants intégrés, le S-AWC de Mitsubishi représente la référence en matière de systèmes de transmission intégrale pour les VUS modernes. Contactez-nous
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