Mitsubishi Outlander 2023 et Mitsubishi Outlander PHEV : Lequel est le meilleur pour vous? 26 avril 2023, Le Mitsubishi Outlander 2023 est plus que jamais un véhicule à tout faire. Avec ses trois rangées de sièges, sa traction intégrale de série et la disponibilité d'un modèle hybride rechargeable (PHEV), l'Outlander possède un ensemble de compétences égalé par peu d'autres sur le marché des utilitaires à trois rangées de sièges. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de choisir l'Outlander qui vous convient le mieux, alors entrons dans le vif du sujet. Choix du groupe motopropulseur L'Outlander de série est équipé d'un seul moteur : un quatre cylindre atmosphérique de 2,5 litres développant 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi. Le Super contrôle intégral de Mitsubishi (S-AWC) est de série sur les huit versions, à partir de 32 698 $ : ES S-AWC, SE S-AWC, LE S-AWC, Noir S-AWC, LE Premium S-AWC, SEL S-AWC, GT S-AWC et GT Premium S-AWC. Cela signifie que quel que soit l'Outlander que vous choisissez, vous bénéficiez du système prédictif et intelligent S-AWC qui surveille un certain nombre de points de données pour vous aider à rester en sécurité sur la route, ainsi qu'à contrôler l'inclinaison et le roulis de la carrosserie pour que les occupants de l'habitacle soient plus à l'aise. La version PHEV est disponible en cinq versions - plus que tout autre constructeur proposant un VUS PHEV - à partir de 46 538 $ : ES S-AWC, LE S-AWC, SEL S-AWC, GT S-AWC et GT Premium S-AWC. La puissance de la version PHEV provient également d'un quatre cylindres atmosphérique, mais légèrement plus petit que celui de l'Outlander. Cette différence de taille est annulée par les deux moteurs électriques du PHEV : un moteur de 85 kW sur l'essieu avant et un moteur de 100 kW sur l'essieu arrière se combinent au moteur à essence pour fournir 258 ch et un couple généreux de 332 lb-pi, deux chiffres qui éclipsent largement le moteur 2.5 de l'Outlander. Bien entendu, ces deux moteurs permettent également de rouler sans essence sur plus de 60 km, ce qui représente un grand bond en avant par rapport aux 39 km dont était capable l'Outlander PHEV précédent. Si vous pouvez recharger à la maison et vivez en ville - et si vous apprenez à tirer le meilleur parti d'une charge en manipulant les six niveaux de régénération disponibles - votre Outlander PHEV pourrait très bien devenir un Outlander EV. Espace intérieur et caractéristiques Tous les Outlander sont équipés de série de sept places assises et même si le modèle PHEV nécessite l'installation de moteurs électriques et d'une batterie de 20 kW, vous disposez du même espace de chargement que dans l'Outlander standard. En effet, le seul aspect de l'habitacle réellement affecté par le train de roulement du PHEV est une légère diminution de la garde au toit de la troisième rangée. Ajoutez à cela le fait que les deux modèles peuvent remorquer jusqu'à 680 kg (1 500 livres) en fonction de la spécification, et vous comprendrez que la décision de choisir entre ces deux modèles est difficile à prendre. Les équipements de série de toutes les versions de l'Outlander et de l'Outlander PHEV comprennent un moniteur d'angle mort, sept places assises, un régulateur de vitesse, un avertisseur de franchissement de ligne, la prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto, une climatisation automatique multizone, des sièges avant chauffants et des jantes en alliage. Quel Mitsubishi Outlander 2023 est fait pour vous ? Bien que l'Outlander PHEV soit plus cher au départ que l'Outlander standard, vous récupérerez bien sûr une partie de cette somme à la pompe. Avec moins de 10 L/100 km en cycle mixte, la consommation de l'Outlander n'est certainement pas mauvaise pour un multisegment à trois rangées de sièges, mais vous consommerez moins de carburant avec le PHEV, surtout si vous passez une grande partie de votre temps en mode EV en ville. Cela dit, l'écart de prix est assez important et certains acheteurs pourraient être tentés d'abandonner le PHEV. Il y a également plus de choix de finitions pour l'Outlander standard, y compris l'édition spéciale Noir, donc quelqu'un qui cherche des façons de rendre son Outlander un peu différent peut trouver l'augmentation du choix de finitions attrayante. Pour beaucoup, cependant, il sera difficile d'ignorer la capacité de conduire silencieusement en mode EV pendant de longues périodes (peut-être en profitant des sièges avant massants - une exclusivité du PHEV) et la joie de pouvoir passer devant une autre station-service sans s'arrêter. Quoi qu'il en soit, l'Outlander 2023 est un véhicule multisegment à trois rangées de sièges, doté d'un système de traction intégrale difficile à battre, d'un style moderne et d'un intérieur bien équipé et bien construit. Contactez-nous
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